mercredi 4 août 2010

Choir vers Terelj

Même réveil qu’hier……la seule ombre…..le CC est rempli de poussière de sable….il faut économiser l’eau…..nous sommes en bivouac……. Haut les cœurs ! nous quittons la piste pour retrouver une route goudronnée…..le miracle !!!! Je prends le volant, nous avons des ailes….100 à l’heure !!!! Un arrêt, André ne peut plus avancer …. le CC fume……vous vous souvenez , radiateur et joint de culasse changé…..et hop rebelote……les pauvres…..ils sont monté dans notre CC et ,le leur, est parti sur le camion de secours…. Nous les entourons du mieux possible car le sort s’acharne….. En récompense nous arrivons au …..paradis……. Nous avons quitté le désert pour un paysage plus montagneux …. une vallée un peu large avec un serpent de verdure …… des troupeaux de chèvres, moutons vaches et yacks……et, saupoudrée de yourtes blanches sur les pentes…..fabuleux…… C’est un parc national ou il y a une organisation d’accueil des touristes en yourtes…. Mon rêve…..dormir en yourte en Mongolie !!!!! Le soir nous avons mangé un barbecue mongol…..de la viande de mouton cuite en morceaux au milieux de pierres chaudes ! Ils font chauffer des pierres, dans un grand bidon ils mettent une couche de pierre chaude, une couche de viande, ainsi de suite, ils referment et pose le tout sur un poële ! c’est très bon !! Ce soir nous sommes tristes…..François, notre Mike Gayver, nous quitte pour rentrer en France……Vous avez compris tout ce qu’il représente pour nous…..Bien sur il est remplaçé ! Nous lui remettons une enveloppe pour le remercier……séquence émotion !!!!Bon retour François merci pour tout ce que tu as fait pour nous…..et nous comptons bien te voir à Ungersheim……à l’arrivée ! Dodo dans notre yourte……

2 commentaires:

  1. Très sympa d’avoir de vos nouvelles ! La Mongolie ne semble pas avoir été tendre avec les mécaniques… mais je crois aussi comprendre que sa beauté naturelle vous a marquée.
    Un pensée spéciale pour André et Jacqueline. J’espère que la solidarité de tous leur permettra d’aller au bout de l’aventure
    Grosses bises a tous
    Bernard & Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça y'a pas que sur le parking de Saint Clair qu'on arrache le pot d'échappement !
    En tous cas : pot d'échappement, radiateur, tuyauterie ensablée, c'est sûr qu'avec tout ça le CC est bon à changé au retour ! Mais ne vous inquiétez pas, Olive se chargera de mettre une annonce pour le vendre sur le bon coin... Il a bien vendu son Pegaso qui ne roulait plus après tout ! Et la il vient de mettre une annonce pour la Twingo de Michèle (mais elle roule celle-là !)

    RépondreSupprimer